Je suis née à Brest, il y a maintenant quelque temps, j’ai donc gardé dans mes souvenirs le gout intense des quartes quart que me préparait ma nounou. C’est l’heure du gouter et cette odeur de beurre fondu, il me faut du quatre-quart ! En plus il est presque 16H et mes amies arrivent bientot…
Ingrédient pour une barre de 6-8 personnes :
3 œufs (environ 200g)
200g de beurre demi sel
200g de farine
200g de sucre
1 cuillère à café de levure
Pour être tout a fait précise il vous faut le poids de vos œufs en farine, sucre et beurre.
Préparation :
Préchauffer votre four à 170° C.
Dans un récipient mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Dans une casserole faire fondre le beurre. Laisser le cuire jusqu’à obtenir une coloration noisette, puis le laisser refroidir.
Dans une récipient mélanger la farine et la levure. Creuser un puits et verser le mélange œufs-sucre et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Enfin incorporer le beurre refroidit.
Cuisson : 
Verser le mélange dans un moule a cake, au préalablement graisser et fariné.
La cuisson dure normalement entre 30 à 35 minutes, mais si ce n’est pas cuit surveiller le après 30 minutes.
La bonne odeur de gâteau rempli votre maison, sa sent l’heure du goûter !
Cela dit ca passe très bien aussi au ptit déj trempé dans du chocolat au lait !! Miam !!
